L'avion atterrit en urgence après le malaise du pilote
Publié : 10 février 2025 à 17h17 par Brieuc Souetre
Les passagers de l'EasyJet ont eu une grosse frayeur
/medias/6cOIUcKx8a/image/EasyJetLimoges1647617135400.jpg)
Ce samedi 8 février, un vol EasyJet, parti de Hurghada (Egypte) à destination de Manchester (Angleterre), a été contraint d'atterrir en urgence à Athènes après le malaise du pilote.
Interrogé par le Manchester Evening News, un passager raconte l'angoisse qu'il a traversé. "L'équipage s'est précipité à l'avant de l'avion, pour un malaise".
Pensant en premier lieu à un passager, il comprend vite que quelque chose ne tourne pas rond.
"il n'y avait pas beaucoup d'informations, si ce n'est des cris demandant si quelqu'un avait une formation médicale, et quelques passagers se sont levés pour aider le personnel de cabine".
Le personnel a ensuite précisé que c'était le pilote qui s'était écroulé. "À ce moment-là, les passagers commençaient à s'inquiéter et à angoisser, y compris moi"
"J'ai pensé que c'était la fin"
Le copilote a pris les commandes de l'appareil, et a détourné l'avion pour se déposer à l'aéroport d'Athènes en urgence. " Je me suis énervé quand j’ai senti à quel point l’atterrissage était rocailleux et rugueux et j’ai commencé à paniquer en pensant que c’était la fin" a expliqué le témoin.
Plus de peur que de mal
Finalement, aucune personne n'a été blessée. Le pilote a été pris en charge directement par les pompiers, tout comme le reste des passagers.
"Nous tenons à nous excuser auprès des passagers pour la gêne occasionnée et les remercions de leur patience et de leur compréhension" s'est exprimé un porte-parole d’EasyJet pour Metro .