L’Étoile lavalloise, l’élite du futsal français !

9 juin 2023 à 13h02 par Morgan Juvin

En finale de Coupe de France ce week-end, Laval vivra également la finale du Championnat de France samedi 17 juin. Deux rendez-vous qui montrent l’ampleur de l'épopée mayennaise.

Laval
Crédit : Capture d'écran | Facebook Etoile Lavalloise Mayenne Futsal Club

Une belle histoire.

En première division seulement pour la deuxième saison de son histoire, l’Étoile lavalloise écrase la concurrence, portée par deux recrues en début de saison, Abdessamad Mohammed et Souheil Mouhoudine, les deux meilleurs buteurs de l’Équipe de France en activité.

Les résultats ne se sont pas fait attendre. Laval est devenue la seule équipe invaincue lors de la moitié du championnat, ne concédant que deux matchs nuls à l’extérieur.

 

Le doublé ?

Résultat, le club a enchaîné les succès, terminant la saison régulière avec 16 victoires, 3 nuls et une seule défaite. Une défaite 4-2 en février dernier face au Sporting Club de Paris, son adversaire en Coupe de France samedi 10 juin, et en finale du Championnat de France samedi 17 juin.

Les Mayennais peuvent même rêver d’une qualification en Ligue des Champions. Il faudra d’abord gagner le titre. Cette double confrontation face au club de la capitale marque un chapitre très important du club. Une épopée seulement deux ans après son accession à l’élite.

Une ascension fulgurante qui attire. L’Espace Mayenne est souvent à guichets fermés pour accueillir son équipe, avec au moins 3 300 supporters dans les gradins.

Rendez-vous dans un premier temps samedi 10 juin 2023 à Pessac, en Gironde, pour la finale de la Coupe de France face au Sporting Club de Paris.

La seconde confrontation aura lieu le week-end d’après, le samedi 17 juin 2023 à Caen, dans le Calvados, toujours face au Sporting Club de Paris.

Le club parisien est le plus titré de l’hexagone, cinq fois champion de France, et six fois vainqueur de la Coupe de France.