L’incendie d’Anjou visible depuis l’espace

10 août 2022 à 14h14 par Maëva Bossard

L’incendie déclaré dans le Maine-et-Loire ce lundi 8 août continue de progresser. Il est même visible depuis l’espace.

L’incendie d’Anjou visible depuis l’espace
Crédit: Capure d'écran | Twitter | ISS Above

Le feu de Baugé-en-Anjou est toujours en cours depuis qu’il s’est déclaré ce lundi. Il a atteint 1 200 hectares ce mercredi. Sa progression se fait sentir depuis les départements limitrophes, notamment à Nantes, et est également visible depuis l’espace.

L’incendie en cours en Maine-et-Loire continue de progresser et prend une ampleur qui dépasse les frontières du département. Les habitants de Loire-Atlantique parviennent désormais à sentir l’odeur de brûlé qu’émet le feu à Baugé-en-Anjou. Le Sdis 44 a alerté la population de la provenance de cette odeur alarmante qui a suscité beaucoup de réaction, leur demandant de ne pas saturer les lignes d’urgences.

Non seulement le feu se fait sentir depuis Nantes, mais il est aussi possible de la voir depuis l’espace. C’est ce que Meteo 60 et un autre compte relayant des images captées par la station internationale (ISS) démontrent en partageant des clichés pris depuis l’espace. Leurs prises de vue montrent la trainée de fumée qui s’étend sur les départements.