La 35ème édition du festival de Poupet commence ce mercredi !

28 juin 2022 à 15h58 par Simon Camelot

Après deux années marquées par le Covid, le festival vendéen fait son retour sans restriction !

La 35ème édition du festival de Poupet commence demain !
Crédit: Crédit : Festival de Poupet

Le festival de Poupet, dont Alouette est la radio partenaire, fait son grand retour à partir de ce 29 juin 2022 ! À l’occasion de l’ouverture de cette édition anniversaire, Alouette sera en direct avec Yannick Noah à partir de 18h.

Cette 35ème édition s’annonce grandiose avec déjà de nombreuses dates complètes.

Les festivaliers vont pouvoir revenir au célèbre théâtre de verdure, abandonnée à cause du Covid depuis 2019.

C’est donc le retour de cette scène devenu mythique, mais qui reste « intimiste » et « magique » comme l’explique Thomas Maindron, le directeur du festival, à nos confrères de Ouest France.

Ce théâtre de verdure, et ses 4 500 places, offre un rendez-vous unique avec les artistes, loin des 40 000 personnes attendues pour Stromae le 15 juillet prochain, dans la Clairière du Bois Chabot.

La force de cet événement reste la diversité musicale proposée tout au long de l’été puisque vous pourrez y retrouver MC Solaar, Julien Doré, Gaëtan Roussel, les Black Eyed Peas, Sting ou encore Ninho et Damso.

 

Un final en beauté !

Le festival se clôturera le 22 juillet avec le traditionnel « Poupet Déraille XXL » où 26 000 personnes sont attendues déguisées pour danser sur les musiques de 22 artistes incontournables qui remonteront sur scène ce soir-là.

Au programme ce soir-là : des artistes internationaux (Ice MC, Haddaway…), des stars des années 80 (Gilbert Montagné, Emile et Image…), des stars du R’n’B et du raï (Faudel, Colonel Reyel…) mais aussi des artistes dont les musiques ont marqué leur période tel quel Gilou avec « Viens boire un p’tit coup à la maison », Vincent Lagaf’ et « Bo le lavabo » ou encore Sébastien Patoche avec « Et quand il pète il troue son slip ».

Enfin, les festivaliers pourront s'époumoner à l'occasion d'un karaoké géant sur les tubes des comédies musicales de Notre Dames de Paris ou encore des Dix Commandements avec Damien Sargue et Cécilia Carat, alias Roméo et Juliette.