"La Casa de Papel : Corée" dévoile son masque et sa date de sortie

3 mai 2022 à 12h53 par Arnaud Laurenti

La déclinaison coréenne de la série à succès signée Netflix débarquera le 24 juin sur la plateforme de streaming.

"La Casa de Papel : Corée" dévoile son masque et sa date de sortie
Crédit: Netflix

Porté par les succès de La Casa de Papel et Squid Game, Netflix va proposer à partir du 24 juin une adaptation coréenne de son casse à l'espagnole. Exit le visage de Salvador Dali, remplacé par un masque traditionnel.

 

Après avoir revisité le genre du braquage sur petit écran, Netflix renoue avec La Casa de Papel en proposant une version coréenne de sa série à succès. Un premier teaser ainsi que le nouveau masque des braqueurs ont été dévoilés en fin de semaine dernière.

 

Histoire différente, personnages identiques

Le visage de Salvador Dali laisse donc place à un masque traditionnel hahoetal arborant un large sourire. Un premier teaser avait déjà mis les fans en émoi, avec un clin d'oeil à la première version de La Casa de Papel lorsque celui qui incarne le nouveau Professeur se tient devant un mur couvert de masques.

"Un voleur de bas étage finit tué en prison. Mais un braqueur d'envergure change le monde tel un héros", peut-on entendre en voix off du nouveau teaser dévoilé le 29 avril dernier. Renaissant en Corée, la nouvelle série se déroule dans un espace économique commun fictif et dans un monde où la péninsule coréenne serait proche de la réunification. 

Côté distribution, les personnages qui ont fait le succès de la version espagnole de la série seront bien de retour mais incarnés par des acteurs coréens :  le Professeur (Yoo Ji-tae), Berlin (Park Hae-soo), Tokyo (Jun Jong-seo), Moscou (Lee Won-jong), Denver (Kim Ji-hun), Nairobi (Jang Yoon-ju), Rio (Lee Hyun-woo), Helsinki (Kim Ji-hoon) et Oslo (Lee Kyu-ho).

"Money Heist : Korea - Partie 1" débarquera sur Netflix le 24 juin prochain.