La planète football unanime sur le sacre de Benzema

18 octobre 2022 à 15h11 par Alouette Rédaction

De Pelé à la presse espagnole en passant par Didier Deschamps, le monde du football salue le sacre de l’attaquant lyonnais du Real de Madrid, récompensé lundi soir lors de la cérémonie du Ballon d’Or

Karim Benzema Ballon d'Or
Karim Benzema Ballon d'Or
Crédit : Captures d'écran | Twitter | Karim Benzema | Real Madrid C. F.

"Or pur", "Eternel Benzema", "Karim a montré la voie"... Le sacre de Karim Benzema, élu Ballon d'Or 2022, a été unanimement salué mardi sur la planète football, un accomplissement pour l'attaquant français du Real Madrid qui a longtemps suscité les débats les plus enflammés.

De Madrid à Londres, de l'Italie au Brésil, figures du ballon rond et médias sportifs ont applaudi la consécration du buteur madrilène lundi soir à Paris, où l'Espagnole Alexia Putellas (FC Barcelone) a pour sa part conservé le Ballon d'Or féminin pour la deuxième année consécutive.

"Vous êtes des exemples qui inspireront les futures générations qui aiment le football. Merci pour le spectacle", a écrit la légende brésilienne Pelé sur son compte Instagram.

En France, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a salué la "récompense suprême" de Benzema: "C'est un grand moment pour lui, pour ses proches et que ce soit un Français, c'est une victoire en plus pour le football français", a dit le patron des Bleus.

Mais c'est évidemment en Espagne, où évoluent Benzema (34 ans) et Putellas (28 ans), que les superlatifs sont les plus retentissants.

"Bain d'Or", titre en première page le quotidien sportif As, tandis que son concurrent Marca place les deux lauréats en Une avec ce gros titre résumant l'assentiment général: "De justice et d'or".

"Eternel Benzema", complète en pages intérieures Marca, le quotidien le plus lu d'Espagne. "Karim Benzema a enfin reçu la récompense qu'il désirait tant et qui est arrivée lorsque c'était le plus difficile, après 14 ans au Real".

(avec afp)