"La plus grande urne du monde" déployée ce dimanche à Nantes
25 mars 2022 à 11h52 par Morgan Juvin
L’association "À la bretonne" organise une nouvelle action ce dimanche pour demander le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne.
Les partisans du rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne se mobilisent de nouveau, un mois après avoir déployé le Gwenn ha du géant face au château des ducs de Bretagne, le 20 février.
L’association "À la bretonne" réclame, une nouvelle fois, l’organisation d’un scrutin sur la question du rattachement.
"La plus grande urne du monde"
Les militants vont se réunir devant l’hôtel de ville de Nantes à 14h, avant de rejoindre la préfecture pour installer l’urne géante. L’événement sera également musical avec la programmation d’un concert des "Ramoneurs de menhirs", un groupe de rock breton.
L’association souhaite une nouvelle fois interpeller les candidats à l’élection présidentielle pour que la question du rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne soit évoquée dans les débats et qu’un vote puisse avoir lieu.
À moins de trois semaines du premier tour de l’élection présidentielle, les candidats sont conviés lundi 28 mars par l’association la "Maison de la Bretagne", à Paris, afin qu’ils se positionnent sur la question.