La Rochelle se prépare pour la finale des Jaune et Noir en Coupe d’Europe

23 mai 2022 à 16h55 par Lubin Genet

En cas de victoire du Stade Rochelais, des festivités seront organisées dimanche 29 mai en fin d’après-midi.

La Rochelle se prépare pour la finale des Jaune et Noir en Coupe d’Europe
Crédit: DR | Alouette

Ce samedi 28 mai à 17h45 au stade Vélodrome de Marseille, le Stade Rochelais rencontre le Leinster en finale de Coupe d’Europe de rugby.

Afin d’organiser au mieux cet événement qui se passera pour la plupart des supporters derrière leur écran, la Ville et l’Agglomération de La Rochelle en appellent « à la plus grande prudence et à la responsabilité de toutes et tous pour passer un moment de joie et de partage en toute sécurité ».

 

Nombreuses animations

Le Vieux-Port, fermé à la circulation dès 14h00, sera pavoisé. Des fanions aux couleurs du club seront visibles un peu partout dans la ville. De plus, une projection sur les deux Tours et au niveau de la rue Saint-Nicolas sera mise en place.

Concernant la retransmission du match, les supporters sont invités à suivre le match dans les différents bars et restaurants de la ville qui seront autorisés à le diffuser sur leurs écrans tournés vers l’extérieur.

En outre, la ville annonce que l’ensemble des parkings resteront ouverts, en revanche, les visiteurs seront invités à privilégier les modes de déplacements doux, vélo, bus ou à utiliser les parkings parcs-relais. Par ailleurs, elle met en garde face aux risques liés à la marée et interdit les supporters tentés de plonger dans le port faute d’une profondeur d’eau insuffisante. Un déploiement renforcé des forces de sécurité et de secours est prévu.

Concernant la traditionnelle Cavalcade qui devait se dérouler ce même week-end, elle ne pourra pas se tenir pour des raisons de sécurité évidente, le Vieux-Port ne pouvant accueillir deux manifestations de cette ampleur au même moment. Celle-ci est reportée au week-end du 11 et 12 juin.

En cas de victoire du Stade Rochelais, des festivités seront organisées dimanche 29 mai en fin d’après-midi. Les détails seront donnés à l’issue du match de samedi par la Ville et l’Agglomération de Rochelle.