Le corps sans vie d'une femme découvert dans un champ près de Poitiers
15 juin 2023 à 10h10 par Alexis Baudin
C'est un joggeur qui a fait cette macabre découverte, mardi 13 juin aux alentours de 9h.
Dans la Vienne, à Migné-Auxances, le corps abandonné d'une femme a été découvert dans un champ. Une enquête criminelle a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Poitiers.
Ce mardi 13 juin, aux alentours de 9h, un joggeur est tombé nez à nez avec le corps sans vie d'une femme à moitié dénudée, dans un champ sur le site des Lourdines à Migné-Auxances, près de Poitiers. Les Lourdines est un passage très fréquenté, notamment par les joggeurs.
Très vite, la police municipale de Migné-Auxances et la police nationale sont arrivés pour boucler et sécuriser les lieux. Selon les premiers éléments de l'enquête, révélés par le site internet Actu17, des traces au sol, sur une vingtaine de mètres, indiqueraient qu'elle a été traînée sur les lieux. La victime était pieds nus. Une source proche de l'enquête annonce que "la victime était décédée depuis au moins plusieurs jours".
La piste criminelle est privilégiée dans cette affaire. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Poitiers qui va devoir, en premier lieu, identifier la victime. Une autopsie va également être réalisée pour connaître les circonstances du décès de cette femme.