Le géant des mers construit à Saint-Nazaire bloqué pendant 10 heures en mer

Publié : 26 août 2025 à 15h28 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Les 8 500 personnes qui se trouvaient sur le paquebot ont vécu une journée inhabituelle.

Le MSC World Europa
Le MSC World Europa
Crédit : archives

Le MSC World Europa, construit aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire, a connu une journée houleuse ce lundi 25 août.

Alors qu'il se trouvait au large de l’île de Ponza, en Italie, le paquebot de 333 mètres de long, l'équivalent de trois terrains de football, s'est retrouvé à l'arrêt à cause d'une panne de moteur.

C'est aux alentours de 6h du matin que le problème a débuté : plus d'électricité, ni de bruit. Le moteur est éteint, le navire de croisière, véritable ville flottante, n'avance plus. Une surprise pour les 6 500 passagers qui comprennent que le programme de leur journée de vacances ne sera pas celui qui était prévu.

Pas de panique à bord, les 2 000 membres d'équipage alertent régulièrement les vacanciers, les autorisant même à profiter d'une baignade en mer le temps que la situation revienne à la normale.

Deux remorqueurs ont été envoyés depuis des ports italiens pour venir en aide au MSC World Europa. Après la restauration des moteurs et des vérifications techniques, le paquebot a pu reprendre sa route à 16h vers Naples, comme prévu... mais après dix heures d'attente au large.