Le gendarme filmait ses invités dans les toilettes

20 mars 2024 à 9h35 par Thierry Matonnat

Un gendarme de la Haute-Vienne qui avait dissimulé une caméra dans ses toilettes a été condamné à 10 mois de prison avec sursis. Il filmait ses invités lorsqu'ils allaient aux toilettes.

Le gendarme avait caché une caméra dans les toilettes
Crédit : Alouette (archives)

Ce mardi 19 mars, le tribunal correctionnel de Limoges a condamné un gendarme de la brigade de Saint Sulpice les Feuilles à 10 mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans pour "captation d’images sans consentement et atteinte à la vie privée" en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Entre novembre 2021 et novembre 2023, il avait placé une caméra dissimulée dans un cube à facettes miroir à côté des toilettes dans son appartement. Le gendarme filmait les personnes, dont certains de ses collègues, lorsqu'ils utilisaient ses toilettes.

Le journal Le Populaire du Centre indique que "de nombreuses images, des dizaines de photos d’hommes et de femmes et même des vidéos d’ébats sexuels, cette fois-ci filmés dans le salon, ont été découverts".

Au total, sept victimes ont été identifiées, dont le collègue gendarme qui s'est intrigué en voyant l'objet et qui a signalé les faits.

En plus de sa peine, le gendarme voyeur devra également suivre des soins et d’indemniser les victimes.

Les intérêts civils seront examinés en septembre.