Le marcheur du ciel à l’assaut des tours de La Rochelle

6 juin 2023 à 16h37 par Fabienne Lacroix

Le highliner Nathan Paulin va parcourir ce mercredi 277 mètres pieds nus sur une sangle tendue dans le Vieux Port de La Rochelle, entre les tours de la Lanterne et de Saint-Nicolas.

Tours La Rochelle
La highline sera tendue entre les deux tours de La Rochelle.
Crédit : Alouette | DLB

Un spectacle unique ce mercredi 7 juin dans le ciel de La Rochelle : Nathan Paulin, champion de highline, va s’attaquer à deux bâtiments incontournables du Vieux Port, la tour de la Lanterne et la tour Saint-Nicolas.

Le spectacle se déroulera à une cinquantaine de mètres de hauteur. Celui que l’on surnomme "le marcheur du ciel" va devoir parcourir 227 m entre les deux tours, avec, comme seul système de sécurité, un baudrier et une corde pour le retenir en cas de chute.

À 29 ans, Nathan Paulin, originaire de Haute-Savoie, collectionne les records de traversée en slackline, cette pratique sportive qui consiste à marcher sur une bande élastique de 2,5 cm de large, tendue entre deux points d’ancrage. Son dernier record avait été établi en mai 2022. Il avait alors parcouru 2,2 km à pieds nus sur une sangle tendue entre une grue et le Mont Saint Michel.  

Ce mercredi, la démonstration débutera à 19 h à La Rochelle. Une autre traversée aura lieu vendredi, cette fois à Bordeaux, entre la tour Pey-Berland et la cathédrale Saint-André.