Le plafond des chèques cadeaux sera relevé à 250 euros pour Noël
24 novembre 2021 à 11h11 par Victoria Maquet Foucher
Comme en 2020, le gouvernement va augmenter cette année le plafond de défiscalisation des chèques cadeaux, afin de soutenir le pouvoir d’achat. Il passera de 171 euros à 250 euros.
Un tiers des salariés en France (soit près de 8 millions) bénéficient de titres-cadeaux par les comités d’entreprises ou par les employeurs de petites entreprises. Cela représente environ 1,2 milliard d’euros en dotation, explique Le Parisien.
Dans un contexte de crise sanitaire et de reprise de l’économie, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année, Bruno Le Maire a annoncé l’augmentation du plafond de défiscalisation des chèques cadeaux, afin de soutenir le pouvoir d’achat des Français. Il passe donc de 171 euros à 250 euros.
La mesure avait déjà été prise en 2020, lors de la troisième vague de l’épidémie de Covid-19 : le plafond avait doublé, atteignant 341 euros, mentionne l’Internaute. Cette décision avait conduit à la distribution de 150 millions d’euros de chèques-cadeaux supplémentaires, qui s’étaient ajoutés aux 1,2 milliards d’euros de chèques-cadeaux distribués chaque d’année.