Le plus grand drapeau breton du monde va être installé à Nantes

7 février 2022 à 11h22 par Arnaud Laurenti

L'association "À la bretonne" prévoit d'installer son Gwenn Ha Du géant devant le château des ducs de Bretagne le dimanche 20 février.

Le plus grand drapeau breton du monde va être installé à Nantes
Crédit: Pixabay

Les couleurs de la Bretagne vont flotter à Nantes le dimanche 20 février, à 11h00 ! Une association en faveur de la réunification entre la Bretagne et la Loire-Atlantique prévoit une action coup de poing devant le symbolique château des ducs de Bretagne.

 

L'association "À la bretonne" donne ainsi rendez-vous à tous les partisans d'une réunification pour soulever le célèbre Gwenn Ha Du, "le plus grand du monde", devant le miroir d'eau de Nantes. Une action qui se déroulera au son des bombardes et cornemuses.

Depuis de nombreuses années, des associations militent pour que Nantes, ou plus largement la Loire-Atlantique, rejoigne la région Bretagne, invoquant des raisons historiques et culturelles.

Une pétition pour demander l'organisation d'un referendum local sur le sujet avait réuni plus de 105 000 signataires en 2018, rappelle l'association. 

Une consultation régionale, en Bretagne et en Loire-Atlantique, pourrait se tenir en 2024.

En attendant, "À la bretonne" souhaite maintenir la pression et compte s'inviter dans le débat de l'élection présidentielle avec d'autres actions à venir.