Le Voyage à Nantes : le parfum de la ville sera disponible dès samedi !

19 novembre 2021 à 16h30 par Victoria Maquet Foucher

Le parfum qui incarne la ville de Nantes sera mis en vente à partir de ce samedi 20 novembre, en boutiques et sur internet.

Le Voyage à Nantes : le parfum de la ville mis en vente !
Le Voyage à Nantes : le parfum de la ville mis en vente !
Crédit: Jean Depagne - LVAN

Lors de son édition 2021, Le Voyage à Nantes proposait aux nantais et visiteurs du Château des Ducs de Bretagne, d’élire le parfum qui allait représenter la ville parmi trois œuvres olfactives.

 

Sur les 30 000 votes, c’était finalement la création de Bertrand Duchaufour qui avait obtenu la majorité des voix, avec 38,2% des suffrages.

"Le parfum inspiré de l’énergie vibrante de la ville, du magnolia, de la pluie et des embruns, se compose d’un fond doux et puissant de la fraîcheur des agrumes, de l’énergie de la baie rose, d’une légère touche de rhum, de santal, patchouli et vétiver, et d’un cœur comme une fleur immense déployée en une couronne charnue et blanche", avait décrit le créateur.

Le parfum se trouve dans un flacon épuré de 55ml, dessiné par l’Atelier Polyhedre, qui évoque "un corps liquide, des gouttes d’eau, les empreintes de la mer sur le sable. Les cercles forment comme une succession d’ondulations, comme les mouvements de l’eau dans la Loire, les va-et-vient de la marée", expliquent les créateurs nantais.

Imaginée et fabriquée en France, l’odeur de la ville de Nantes est destinée aux peaux mixtes. Elle est donc à retrouver dès ce samedi 20 novembre en ligne et dans les commerces partenaires du voyage à Nantes, au prix de 45 euros

 

Liste complète des boutiques :

Barak, Bazar officiel du Voyage à Nantes, Bloom, Chamarrée, Duty Free de Nantes Atlantique Aéroport, Les Esthètes, Mira, Sacrés Français, L’Inatelier, et les librairies-boutiques des Machines de l’Île, de la HAB Galerie et du Château des ducs de Bretagne.