Les aventures de Tony la grenouille, retrouvé dans une barquette de salade !
30 décembre 2021 à 12h20 par Victoria Maquet Foucher
L’artiste Américain Simon Curtis a découvert une grenouille dans sa barquette de salade, achetée en supermarché ! Il a finalement décidé de la garder, et de raconter ses aventures sur les réseaux sociaux.
Le 21 décembre dernier, Simon Curtis a partagé à ses 53 000 abonnés sur Twitter son improbable trouvaille, au fond de sa barquette de salade achetée quelques jours plus tôt : "J'ai trouvé la plus mignonne des petites grenouilles au fond de ma laitue romaine, ce soir", écrit le chanteur américain.
Depuis, l’animal est devenu une véritable star des réseaux sociaux, grâce au partage de nombreuses photos et publications qui retracent jour après jour les aventures du chanteur avec sa petite rainette.
Dans un tweet qui dévoile sa découverte, l’artiste âgé de 35 ans confie vouloir relâcher le petit amphibien dans la nature mais d’attendre un peu, compte tenu des faibles températures à l’extérieur qui ne peuvent pas assurer sa survie.
En attendant de le remettre dehors, Simon utilise son influence sur Twitter pour demander conseils à ses abonnés, sur la manière de prendre soin de cette petite grenouille verte, baptisée "Tony" ! "Est-ce que quelqu'un sait ce que je dois faire pour qu'il ne meurt pas ?", "Il est tellement adorable que je ne veux vraiment pas qu'il meure. Tout conseil sera très apprécié !".
Le chanteur a alors humidifié l’intérieur de la barquette en plastique dans laquelle Tony se trouvait toujours, en y plaçant quelques feuilles de salade et un petit couvercle rempli d’eau. À son réveil le lendemain, Simon raconte que la grenouille s’était enfuie ! Plus de peur que de mal, l’américain s’est empressé de rassurer ses abonnés : Tony s’était simplement perché au-dessus de l’embrasure d’une porte !
Pour empêcher de prochaines fugues, et ne pouvant laisser la petite rainette indéfiniment dans la barquette en plastique, Simon Curtis décide le jour suivant, de lui acheter un véritable vivarium.
Après avoir discuté avec un biologiste, Simon Curtis prend la décision de garder la petite grenouille verte, à laquelle il s’était attaché. Tout en annonçant l’heureuse nouvelle à ses abonnés le soir de Noël, le chanteur confie aussi avec émotion la symbolique qui se cache derrière cette adoption : "Quand j'avais 10 ans, on m'a donné 50 % de chances de survivre à la leucémie. Je viens de me rappeler que mon animal en peluche préféré, mon copain que j'ai gardé dans le lit d'hôpital avec moi tout le temps, était une rainette…"