Les corps de 5 membres d'une famille découverts, le père activement recherché

26 décembre 2023 à 7h58 par Joséphine Point

Le drame a eu lieu à Meaux, en Seine-et-Marne, le jour de Noël.

Police
Crédit : Archives

Les corps sans vie de 5 personnes ont été découverts ce lundi 25 décembre, en soirée, dans un appartement situé à Meaux en Seine-et-Marne.

Il s'agit des corps d'une femme de 35 ans et de ses quatre jeunes enfants âgés de 9 mois, 4 ans, 7 ans et 10 ans.

Une enquête pour homicides volontaires a été ouverte. Les policiers recherchaient activement le père de famille, âgé de 33 ans, qui était en fuite. Il a été interpellé ce mardi 26 décembre à Sevran, en Seine-Saint-Denis, peu après 8h30.

 

La voisine a alerté la police

D'après les informations révélées par BFMTV qui a pu s'entretenir avec une voisine de la famille, c'est elle qui a alerté les forces de l'ordre après plusieurs éléments suspects. La mère de 35 ans n'est pas venue chez sa voisine pour le réveillon de Noël, contrairement à ce qui était prévu. La voisine a tenté de la contacter par téléphone et est allée frapper à sa porte, sans succès. Lors d'une deuxième tentative, le père de famille aurait ouvert la porte et indiqué que tout le monde dormait.

Ce lundi 25 décembre, en soirée, la voisine, inquiète, est retournée dans l'immeuble de la famille et y a repéré des traces de sang dans le couloir. Elle a alors contacté la police qui a ensuite fait la macabre découverte des 5 cadavres.

L'homme de 33 ans interpellé ce mardi 26 décembre aurait déjà agressé sa compagne, avec un couteau, dans une affaire qui remonte à 2019.