Les CV originaux et les réactions d’employeurs, parodiés sur Twitter !

12 novembre 2021 à 18h01 par Victoria Maquet Foucher

Afin de tirer leur épingle du jeu, certains candidats n’hésitent pas à miser sur l’originalité pour réaliser leur CV. Depuis quelques jours sur Twitter, ces initiatives ont provoqué de nombreuses réactions et parodies… parfois très amusantes !

Parodies des CV originaux sur Twitter
Parodies des CV originaux sur Twitter
Crédit: Capture d'écran | Twitter @madamebretzel

Afin de se démarquer lors du processus de recrutement, certains candidats misent sur la créativité, jusqu’à même sortir du format A4 traditionnel.

Alors que les CV vidéo et audio se développent peu à peu, les postulants sont parfois prêts à aller beaucoup plus loin dans leurs démarches pour obtenir le stage ou le job rêvé.

Il y a quelques jours, un CV a créé le buzz sur Twitter. Un jeune diplômé supporter du RC Lens a utilisé un stratagème innovant pour décrocher un poste dans le club de Football : il a imprimé sa candidature sur un drapeau géant, afin de l’agiter pendant les matchs.

 

Cette méthode qui a porté ses fruits pour le candidat a suscité de nombreuses réactions sur Twitter. Certains internautes ont même parodier les CV originaux et les réactions des employeurs.

En effet, même si ces initiatives créatives montrent la motivation du candidat et leur permettent de sortir du lot, leurs limites posent encore question.

Voici une sélection des meilleures parodies !