Les Daft Punk ont dévoilé un titre inédit au musée parisien du Centre Pompidou

12 mai 2023 à 11h29 par Alexis Baudin

Déjà 10 ans que les Daft Punk ont sorti leur dernier album "Random Access Memories". Pour l'occasion, les deux Français ont dévoilé un titre inédit à 300 privilégiés au Centre Pompidou à Paris.

Les Daft Punk dévoilent un titre inédit au centre pompidou de Paris pour la réédition de leur album
Crédit : Capture d'écran | Twitter | @daftpunk

La sortie de ce titre inédit est également synonyme de la sortie, ce vendredi 12 mai, d'une réédition de leur album Random Access Memories, sorti en 2013. Cet album était porté par le hit "Get Lucky" avec Pharrell Williams. 

300 privilégiés étaient réunis, ce jeudi 11 mai, au musée culturel du Centre Pompidou de Paris, pour découvrir en avant-première un titre inédit du duo français Daft Punk. Ce titre inédit, Infinity Repeating, est en collaboration avec le chanteur Julian Casablancas et The Voidz. En réalité, cette chanson avait été enregistrée il y a 10 ans pour leur album Random Access Memories, mais elle n'avait pas été sélectionnée pour le rendu final. 

Le lieu de l'événement n'a pas été choisi au hasard. Le Centre Pompidou est ni plus ni moins que le lieu où les deux Français, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, est allé dans une rave pour la première fois en 1992 et y a découvert "une musique différente et une énergie, avec des gens qui dansent sur des morceaux qu'ils ne connaissent pas", a confié Thomas Bangalter dans le podcast "Autre radio autre culture" en 2009. 

Hier soir, les 300 privilégiés ont pu profiter des trois expériences de découverte de ce nouveau titre et de son clip. Il y avait une expérience d’écoute en ultra haute-fidélité, en collaboration avec l’Ircam en Galerie 3, ainsi qu'une expérience cinématographique en Cinéma 1 et, pour finir, une expérience collective dans le Forum.

Malgré sa séparation en 2021, le duo a décidé de sortir un album anniversaire. L'intégralité des titres est en réalité des chutes de studios, démos, et travaux préparatoires, non gardés pour le résultat final de Random Access Memories. Cette réédition est disponible depuis ce vendredi 12 mai. À retrouver sur toutes les plateformes de streaming.