Les passagers de l'avion restent assis plusieurs heures à côté d'un cadavre

Publié : 26 février 2025 à 12h38 par Brieuc Souetre

Une passagère est décédée à bord d'un avion Qatar Airways.

Avion
Crédit : Illustration Envato - DR

Une dame est subitement morte dans un avion reliant Melbourne (Australie) à Doha (Qatar), la semaine dernière. Un couple est resté assis pendant quatre heures à côté de son cadavre.

Après dix heures de vol, une femme est sortie des toilettes et s'est effondrée sur le sol.

"Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient, mais malheureusement la dame n'a pas pu être sauvée", a décrit Mitchell Ring et Jennifer Colin, un couple de passagers, dans l'émission A Current Affair diffusée sur la chaine australienne Nine Network.  

Après cette scène "déchirante", l'équipage a déplacé le corps pour le placer à côté du couple australien . "Ils ont regardé dans ma direction et ont vu des sièges libres à côté de moi", a raconté Mitchell Ring.

 

Quatre heures à côté d'un cadavre

Durant les quatre dernières heures de vol, le couple est resté assis à côté de ce cadavre emmitouflé dans des couvertures. "Je n’arrive pas à croire qu’ils nous aient dit de rester… ce n’était pas agréable", a-t-il poursuivi. À l'arrivée, les deux Australiens ont dû attendre les ambulanciers pour évacuer l'avion.

"Nos pensées vont avant tout à la famille du passager qui est malheureusement décédé à bord de notre vol", a d'abord déclaré Qatar Airways dans un communiqué, avant de présenter des excuses auprès des autres passagers :
"Nous nous excusons pour tout inconvénient ou détresse que cet incident a pu causer, et nous sommes en train de contacter les passagers conformément à nos politiques et procédures".

Le couple est maintenant à Venise et tente d'oublier cette histoire. "Vous savez, nous sommes en vacances donc nous essayons vraiment de passer un bon moment", conclut Jennifer Colin.