Les premiers noms à l’affiche du Check’In Party 2022

4 décembre 2021 à 12h35 par Thierry Matonnat

L’édition 2022 du festival aura bien lieu les 19 et 20 août prochain à Guéret. Les organisateurs viennent de dévoiler les premiers noms qui composeront l’affiche du festival creusois des musiques indépendantes. Parmi eux, King Gizzard & The Lizard, Fontains DC et Feu! Chattertone.

Le festival Check'In Party 2019
Le festival Check'In Party 2019
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

Après deux années blanches et l’annulation du Check’Inside Party, version automnale du festival, pour des raisons sanitaires, les organisateurs confirment sur les réseaux sociaux que l’édition 2022 du festival des musiques indépendantes aura bien lieu les 19 et 20 août prochain sur le tarmac de l’aérodrome de Guéret – Saint-Laurent.

En 2019, pour sa première édition, le Festival Check’In Party avait fait un « sans-faute » tant au niveau de la programmation que de l’organisation. Les 14.000 festivaliers étaient repartis enchantés se donnant rendez-vous en 2020. Mais la crise sanitaire est passée par là…

Mais cette fois, les organisateurs estiment que les conditions seront plus adaptées : « Après la pluie, le brouillard et quelques turbulences… enfin l’éclaircie ! », écrivent-ils sur la page Facebook du festival où ils dévoilent les premiers noms des artistes qui composeront l’affiche 2022.

Les programmateurs ont choisi de rester sur la ligne qui a fait le succès de la première édition. Des artistes de la scène rock et électro indépendantes et des formations émergentes à découvrir.

Les premiers noms

Les organisateurs annoncent la venue des Australiens de King Gizzard & The Lizard, des Irlandais de Fontains DC, des Parisiens de Feu! Chattertone. On retrouvera aussi Shame, Last Train, Mansfield.Tya, The Liminanas, Battles, Serpent, Arnaud Rebotini et Lucie Antunes.

Check’In Party Airlines ouvrira les réservations en ligne dès le vendredi 10 décembre sur son site checkinparty.com