Ligue des champions : après une erreur, l'UEFA refait le tirage des huitièmes

13 décembre 2021 à 14h12 par Arnaud Laurenti

L'UEFA a annoncé qu'elle allait procéder à un nouveau tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, à 15h00 ce lundi, après avoir reconnu un "problème technique" qui a conduit à l'annulation de celui effectué à midi.

L'UEFA refait le tirage des huitièmes de finale de la ligue des champions
Crédit: Capture écran | BeIn Sports

C'est une erreur grossière qui fait beaucoup de bruit : l'UEFA a exclu Manchester United des adversaires potentiels de l'Atlético de Madrid après un premier tirage raté et pourtant rapidement corrigé. 

 

"En raison d'un problème technique avec le logiciel d'un fournisseur de services externe qui indique aux officiels quelles équipes sont éligibles pour jouer les autres, une erreur matérielle est survenue lors du tirage au sort. Par conséquent, le tirage a été déclaré nul et sera complètement refait à 15h00", a indiqué la confédération européenne de football.

Selon l'Equipe, Andreï Archavine a d'abord sorti du saladier une boule Manchester United au moment de déterminer l'adversaire de Villarreal. Or, les deux clubs faisaient partie du même groupe en phase de poules, ils ne pouvaient donc pas s'affronter. Dans la foulée, le tirage a donc été refait et Villarreal a donc obtenu Manchester City en adversaire.

Malheureusement, c'est cette première erreur qui a entraîné une anomalie informatique, selon le journal sportif. Le club de Manchester United a semble-t-il été exclu des possibles adversaires de l'Atlético Madrid, sans doute parce que la boule avait déjà été tirée.

Afin de mettre fin à la polémique, l'UEFA a annoncé en début d'après-midi un nouveau tirage à 15h00 ce lundi.