Limoges : interpellation d’un jeune de 19 ans suite à un rodéo

22 juillet 2021 à 10h15 par Thierry Matonnat

Les policiers Limougeauds ont interpellé et placé en garde à vue un jeune de 19 ans qui faisait du rodéo urbain sans permis mardi soir dans le quartier du Val de L’Aurence. Deux autres automobilistes qui participait à ce rodéo sont recherchés.

Voiture de Police
Police Nationale
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

Prévenue par un appel au « 17 police secours », la Police Nationale est intervenue mardi 20 juillet dans la soirée à Limoges sur le quartier du Val de l'Aurence pour des rodéos automobiles et deux roues.

Les policiers de la BAC et de Police secours renforcés par l'Unité Canine Légère ont rapidement mis en place un dispositif de surveillance afin d'intercepter les fauteurs de troubles.

Ils ont constaté que des voitures circulaient à vive allure entre les avenues Vincent Auriol et René Coty, les conducteurs prenant des risques inconsidérés et commettant de nombreuses infractions au code de la route et faisant des dérapages sur les parkings. Le passager avant de l'un des véhicules était assis sur le rebord de sa fenêtre, la moitié du corps dans le vide.

Dans leur périple, les trois véhicules sont entrés à vive allure dans un parking public en effectuant des dérapages, mettant en danger familles avec enfants qui circulaient à pieds.

Les trois véhicules étant finalement immobilisés sur le parking, les policiers ont décidé de procéder à leur contrôle et interpellation sans mettre en danger les habitants.

Un des conducteurs, âgé de 19 ans, non détenteur du permis de conduire, a été interpellé et placé en garde à vue.

Deux de ses passagers, mineurs, ont été remis à leurs parents et convoqués dans le cadre de la procédure en cours.

Les occupants des deux autres véhicules ont pris la fuite dans le quartier, abandonnant sur place leur moyen de locomotion. Les deux automobiles ont été enlevées et placées en fourrière.

Le calme ainsi rétablit les Policiers ont repris leurs interventions police secours et de sécurisation.