Loches : l’escape game fait son retour à la cité royale

19 juillet 2021 à 10h58 par Bastien Bougeard

À partir du 21 juillet et jusqu’au 13 août, la cité royale de Loches va accueillir pour la deuxième année consécutive un escape game dans une de ses salles. La première édition en 2020 a rencontré un franc succès.

Cité Royale de Loches
Cité Royale de Loches
Crédit: Gillard et Vincent - Agence départementale du tourisme de Touraine.

Après une première tentative convaincante en 2020, l’escape game fait son retour à la cité royale de Loches pour torturer les neurones des différents visiteurs. Son petit nom : médiévade. Les joueurs vont faire un bond dans le Moyen-âge.

Retour au Moyen-âge

Jean-François Thul, le directeur de la cité royale de Loches, s’évertue à garder le secret sur le scénario. « L’intrigue se déroule entre le XIIe et XIIIe siècle. Un des joueurs va être fait prisonnier et ses coéquipiers auront 30 minutes pour tenter de le libérer en résolvant différentes énigmes en lien avec le monument dans lequel ils évoluent et la période historique retenue ». Nous n’en saurons pas plus, il faut bien entretenir le mystère.

Du 21 juillet au 13 août

Une salle du donjon a été spécialement aménagée pour accueillir les joueurs et les éléments de décors ont été travaillés avec la société escape time. « Nous avons lancé cette opération l’année dernière, et ça avait très bien fonctionné, se remémore Jean-François Thul. Cette année, en revanche, nous resserrons les dates. En 2020, nous avons proposé des sessions tout au long des mois de juillet et août. Cette année, c’est seulement du 21 juillet au 13 août, il faut donc bien penser à réserver ». Chaque groupe peut être composé de 6 joueurs maximum. Enfin l’accès sur le site de la cité royale de Loches se fait sur présentation d’un pass sanitaire valide.