Loire-Atlantique : "Appel à témoins, l’enquête continue" sur la disparition de Théo Courcoux
Publié : 3 mars 2025 à 10h35 par Elouen ROUCHY
L'émission "Appel à témoins" diffusée le 8 janvier dernier revenait sur la disparition en 2023 de ce jeune de 21 ans.
/medias/6cOIUcKx8a/image/appel___t_moins1740992530515-format16by9.jpg)
Un documentaire de 52 minutes est diffusé ce mardi soir sur M6. Il suit le prime d’"Appel à témoins" et revient sur les dossiers les plus marquants, notamment celui de la disparition de Théo Courcoux en 2023. Le jeune homme de 21 ans n’est jamais rentré chez lui après avoir quitté son travail chez Airbus à Saint-Nazaire.
L’enquête est au point mort. Depuis la disparition de Théo Courcoux en Loire-Atlantique, le 1er décembre 2023, aucune information ne permet d’élucider l’affaire.
Après avoir quitté son travail chez Airbus à Saint-Nazaire vers 18h20, il n’est jamais arrivé chez sa petite amie qu’il devait retrouver. Sa voiture est découverte vers 1h du matin, abandonnée sur un parking près du pont de Saint-Nazaire.
Impliqué dans un trafic de cigarettes
La famille de Théo a pris la parole dans les médias pour la première fois à l’occasion de l'émission "Appel à témoins", diffusée sur M6 le 8 février dernier. Une façon d’essayer de faire rebondir une enquête au point mort.
À cette occasion, l’émission à reçu plus de 250 appels, avec pour la plupart, une même hypothèse : le jeune serait en réalité impliqué dans un trafic de cigarettes. Ils pourraient avoir contracté une dette importante auprès de fournisseurs, qui s’en seraient pris à lui. Une piste prise très au sérieux par les autorités et les enquêteurs sur le terrain.
"Appel à témoins, l’enquête continue", c’est à 23h30 sur M6 ce mardi 4 mars.