Loire-Atlantique : davantage de cars sur le réseau Aléop dès le 5 janvier

Publié : 13h33 par
Elouen Rouchy - Journaliste

Elouen Rouchy vous informe en Loire-Atlantique, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

La région Pays de la Loire, en charge des cars Aléop, a décidé d'augmenter le nombre de trajets sur certaines lignes en Loire-Atlantique. Ce sera le cas à partir du 5 janvier 2026.

10 % de trajets supplémentaire à partir du 5 janvier 2026 sur le réseau Aléop de Loire-Atlantique
10 % de trajets supplémentaire à partir du 5 janvier 2026 sur le réseau Aléop de Loire-Atlantique
Crédit : Wikimédia

La région a mis les bouchées doubles, ou presque. À partir du 5 janvier prochain, davantage de cars seront déployés sur certaines lignes. Une hausse de 10%, en passant de 760 trajets quotidiens à 840.

 

  • Nantes - Pornic

Le nombre d'allers-retours passe de 12 à 21 du lundi au vendredi. Avec un car toutes les 15 minutes aux heures de pointe. L'amplitude est également élargie, de 6h30 à 21h.

 

  • Nantes - Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

Forte hausse également du nombre d'allers-retours quotidien, qui passe de 11, à 25 du lundi au vendredi. Avec une nouveauté le week-end : 9 allers-retours disponibles le samedi et 6 le dimanche. L'amplitude horaire est également élargie de 6h à 20h30. 

 

  • Nantes - Blain et Nantes - Divatte-sur-Loire

Sur ces deux lignes, trois allers-retours quotidiens supplémentaires ont été rajoutés du lundi au vendredi. 

 

  • Vallons de l'Erdre - Ligné - Nantes

Hausse de l'offre du lundi au vendredi, ainsi que la mise en place de trajet le soir jusqu'à 23h30 ou 00h30. Ajout également d'un service le dimanche

 

  • Préfailles - Pornic - Saint-Nazaire

La quasi-totalité des trajets est assurée par des cars de 50 places contre 22 actuellement. 2 allers-retours express entre les gares sont également mis en place via des plus petits véhicules. Ils desservent moins d'arrêts, ce qui permet de gagner 10 minutes de trajet entre Pornic et Saint-Nazaire et 15 minutes entre Préfailles, La Plaine-sur-Mer et Saint-Nazaire.