Loire-Atlantique : une femme enceinte de 7 mois attaquée par son chien

Publié : 14 octobre 2025 à 9h33 par
Elouen Rouchy - Journaliste

Elouen Rouchy vous informe en Loire-Atlantique, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Âgée de 36 ans et enceinte de 7 mois, cette habitante de la Chapelle-Heulin a été attaquée par son chien ce lundi 13 octobre. Elle a été transportée au CHU de Nantes et l'animal a été euthanasié par un vétérinaire. 

Illustration d'un American Bully XL
Illustration d'un American Bully XL
Crédit : Illustration Envato - DR

L'attaque s'est produite ce lundi 13 octobre en pleine après-midi dans une rue de la commune de la Chapelle-Heulin. Une femme de 36 ans, enceinte de 7 mois a été attaquée très violemment par son propre chien, un American Bully XL. La victime a subi plusieurs morsures et a été grièvement blessée. Elle a été transportée au CHU de Nantes par le Smur.

Sa voisine, une femme de 45 ans, a également été blessée par l'animal. Son état n'a pas nécessité de transport à l'hôpital.

Le chien a été euthanasié le soir même par un vétérinaire habilité, indiquent les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique. On ignore pour le moment les raisons de l'attaque.

 

Une race interdite en Angleterre

La race du chien, l'American Bully XL ne figure pas parmi celles reconnues comme dangereuse en France. En revanche, c'est le cas en Angleterre où elle est interdite depuis février 2024 après plusieurs attaques.

En France, le ministère de l'Intérieur est en pleine réflexion concernant l'évolution de la législation pour une prévention renforcée des risques que peut présenter ce type de chien.