Loire-Atlantique : un individu recherché et des élèves confinés

9 octobre 2023 à 16h26 par Fabienne Lacroix

Les forces de l’ordre ont été mobilisées en grand nombre ce lundi à Saint-Gildas-des-Bois pour tenter de retrouver un élève "dangereux".

Gendarmes
Crédit : Pixabay

Un adolescent potentiellement armé d'un couteau a semé la panique ce lundi en Loire-Atlantique, à Saint-Gildas-des-Bois.

L’alerte a été donnée aux alentours de 10h avec l’envoi par la direction du collège-lycée Gabriel Deshayes d’un message aux parents d’élèves, les informant d’une intrusion en cours dans l’établissement.

 

 

 

"La Gendarmerie est sur place. Il n’y a aucun risque pour nos élèves qui sont TOUS confinés" précise le message qui rappelle aux parents l’interdiction de se déplacer pour venir à l’établissement, sur ordre des autorités présentes.

Au même moment, les gendarmes sont appelés sur place pour tenter de retrouver le suspect qui pourrait être armé d’un couteau.

À la mi-journée, un nouveau message est envoyé aux parents pour les informer que les externes restent finalement déjeuner sur place, au self. Le self qui a également accueilli des élèves de l’école privée Saint Joseph.

Sur ses réseaux sociaux, le collège-lycée Gabriel Deshayes précisait dans l'après-midi que le confinement des élèves se poursuivait. Mais peu avant 17h, les parents d'élèves ont appris que le PPMS, le plan particulier de mise en sureté, était levé et que les élèves pourraient quitter normalement l'établissement ce lundi soir.