Loto : il se trompe de jour de validation et gagne 17 millions d'euros

3 février 2023 à 12h51 par Alexis Baudin

Le jackpot de 17 millions d'euros du Loto du samedi 14 janvier a trouvé un gagnant sur internet. Cependant, ce dernier voulait initialement jouer pour la cagnotte du vendredi 13, mais s'est trompé de jour lors de la validation de son ticket.

Loto
Crédit : illustration Envato - DR

La Fédération française des jeux (FDJ) a indiqué, jeudi 2 février, que ce montant de 17 millions d'euros faisait suite au jackpot de 10 millions du Nouvel An qui n'avait pas trouvé de gagnant. L'heureux gagnant de ce joli montant est un homme d'une quarantaine d'années.

Ce dernier est un joueur "très occasionnel" qui joue uniquement sur mobile. Le vendredi 13 janvier, la FDJ avait mis en jeu une grosse somme d'argent. Ce quadragénaire a donc souhaité participer.

Malheureusement, ou heureusement, il s'est trompé de jour lors de la validation de son ticket. Au lieu de sélectionner le vendredi 13 janvier, il a coché le samedi 14.

Son erreur s'est transformée en coup de chance puisque les numéros sélectionnés étaient ceux qui permettaient de remporter le jackpot du samedi 14 janvier ! Le gagnant, qui souhaite rester anonyme, explique à la FDJ : "Ce jour-là, je devais avoir une bonne étoile au-dessus de ma tête".

Désormais avec 17 millions d'euros en poche, l'homme souhaite en profiter un maximum. Il indique à la FDJ qu'il ambitionne de quitter son travail d'ouvrier pour ouvrir sa propre affaire, mais aussi d'acheter une nouvelle maison, de voyager, et simplement d'en faire profiter sa famille.