À LA UNE : Macron en Charente-Maritime, meurtre à Rennes, verrerie Duralex

Publié : 4 novembre 2025 à 11h52 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

La Rédaction fait le point sur les infos à retenir ce mardi 4 novembre à la mi-journée. Au menu : Emmanuel Macron en Charente-Maritime, un meurtre à Rennes et les Français derrière Duralex.

Les infos à la une, à la mi-journée, par la Rédaction d'Alouette.

Quels sont les faits marquants ce mardi 4 novembre à la mi-journée ? La Rédaction d'Alouette vous éclaire.

 

Emmanuel Macron en Charente-Maritime

Le chef de l’Etat est, ce mardi 4 novembre, en déplacement en Charente-Maritime. Il est attendu en fin de matinée à La Rochelle aux Assises de l’économie de la mer avant un échange avec des collégiens de Rochefort sur les dangers des réseaux sociaux. Il n’était pas venu en Charente-Maritime depuis 2023. Tout au long de ce déplacement, un important dispositif de sécurité est en place.

 

Meurtre à Rennes

Le 27 octobre dernier, le corps d’une femme de 36 ans, avait été retrouvé dans un appartement à Rennes. Un homme a été interpellé vendredi soir, alors qu’il se cachait dans un camping à Carnac dans le Morbihan. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Il a expliqué aux enquêteurs avoir "pété les plombs". Le suspect a été mis en examen ce dimanche 2 novembre pour meurtre sur personne vulnérable et placé en détention provisoire.

 

Les Français derrière Duralex

La marque, connue pour sa vaisselle réputée incassable avait failli disparaître en avril 2024, avant d'être reprise en coopérative par ses salariés quelques semaines plus tard. Le directeur général de la verrerie François Marciano a annoncé ce mardi matin que l'entreprise a reçu 14 millions d'euros de promesses d'investissements. François Marciano indique, par ailleurs, que d'autres initiatives seraient prochainement lancées pour permettre aux Français de continuer à investir dans Duralex.

 

L'info continue toute la journée sur Alouette et alouette.fr.