Maine-et-Loire : un homme écroué après le meurtre de sa compagne par arme à feu
Publié : 19 février 2025 à 7h56 par Joséphine Point avec AFP
L'homme a reconnu le féminicide lors de sa garde à vue.
/medias/6cOIUcKx8a/image/menottes_prison_envato1712561576457-format16by9.png)
Un homme de 50 ans a été mis en examen et incarcéré pour le meurtre de sa compagne par arme à feu à Torfou, près de Cholet.
Dimanche 16 février, un homme s'est présenté à la gendarmerie de Sèvremoine "pour signaler qu'une de ses connaissances était susceptible d'avoir tué sa compagne, une femme de 45 ans", relate le procureur de la République d'Angers, Éric Bouillard, dans un communiqué.
Les gendarmes ont découvert au domicile du couple le corps sans vie d'une femme, tuée par arme à feu.
Selon le procureur, l'homme a reconnu durant sa garde à vue "avoir donné la mort à sa compagne", affirmant "qu'il aurait été menacé par la victime et qu'il aurait tenté de se défendre, le coup étant accidentellement parti".
Le suspect déjà connu de la justice
L'examen médical de la victime indique que le décès s'est probablement produit entre le 15 et le 16 février, sans doute le samedi soir.
"Le couple n'était pas connu des services de gendarmerie pour des violences, même si une intervention pour un différend, sur fond d'alcool, avait eu lieu en juin 2024", précise Éric Bouillard.
Le suspect, connu de la justice pour des délits routiers, a été mis en examen du chef de meurtre par conjoint et détention d'arme de catégorie C sans déclaration. Il a été placé en détention provisoire.