Maisons du Monde sort la tête de l'eau

Publié : 27 octobre 2025 à 10h36 par
Elouen Rouchy - Journaliste

Elouen Rouchy vous informe en Loire-Atlantique, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Basée en Loire-Atlantique, à Vertou, l'enseigne d'ameublement et de décoration est en difficulté financière depuis 2021. Mais pour la première fois depuis quatre ans, elle a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de près de 5% sur le 3ème trimestre 2025. 

L'enseigne Maisons du Monde rue du Calvaire à Nantes
L'enseigne Maisons du Monde rue du Calvaire à Nantes
Crédit : Capture d'écran Google Street View

Basée à Vertou, l'enseigne Maisons du Monde fait parler d'elle depuis quelques années. Conséquences de ses difficultés financières, l'enseigne d'ameublement et de décoration avait notamment annoncé en janvier dernier la suppression de 91 emplois dans ses sièges nantais et parisiens.

Malgré un contexte économique compliqué, une lueur d'espoir semble s'entrevoir. Après quatre années de recul des ventes et du chiffre d'affaires, l'entreprise a inversé la tendance. Elle a enregistré un chiffre d'affaires net de 224,7 millions d'euros au 3ème trimestre 2025. En hausse de 4,9% par rapport à la même période l'année dernière. 

 

Hausse du chiffre d'affaires et de l'action en bourse

Comme un effet boule de neige, l'annonce de cette hausse du chiffre d'affaires a fait bondir l'action de Maisons de Monde de 11% en bourse la semaine dernière. Le cours de l'action a depuis diminué, mais reste toujours plus élevée qu'auparavant.

En revanche, sur les 9 premiers mois de l'année, le groupe affiche toujours un recul du chiffre d'affaires de 5,3%, à 669 millions d'euros. Conséquence des difficultés du premier semestre.