Matt Pokora sera bientôt en tournée pour ses 20 ans carrière

27 juillet 2022 à 14h41 par Maëva Bossard

Ce mercredi 27 juillet 2022, M. Pokora a annoncé sa nouvelle tournée "Epicentre Tour", prévue pour 2023.

Matt Pokora sera bientôt en tournée pour ses 20 ans carrière
Crédit: Capture d'écran | Twitter | Matt Pokora

En 2003, Matt Pokora se faisait connaître par le public pour la première fois en apparaissant dans Popstar avec son groupe "Linkup". Pour fêter ses 20 ans de carrière, le chanteur annonce une nouvelle tournée "Epicentre Tour" prévue pour 2023.

Il a annoncé la nouvelle sur ses réseaux via une vidéo teaser qui retrace les moments clés de sa carrière. La vidéo commence par ses débuts dans Popstar et aux côtés de Lionel Tim et Otis avec qui il avait formé le groupe "Linkup".

Une fois sa carrière lancée, la vidéo revient sur les multiples récompenses que le chanteur a pu gagner en tant qu’artiste solo, puis sur les nombreux concerts avec en fond, les différents tubes de l’artiste. La vidéo évoque également la comédie musicale "Robin des Bois" dans laquelle Matt Pokora a joué le rôle principal.

Puis, des extraits du discours de Jean Castex évoquant les restrictions relatives au Covid-19 et qui a fortement touché les intermittents du spectacle et artistes comme Matt Pokora. La pandémie l’avait notamment amené à annuler la fin de sa tournée  "Pyramide Tour" en 2020.

Depuis, le chanteur n’était pas revenu sur scène, son dernier album "Pyramide" datant d’avril 2019. Cette annonce réjouit les fans, impatients de célébrer ces 20 ans de carrière avec leur idole.

 

Des dates dans le Grand Ouest

Et ce ne sera pas une petite célébration puisque l’artiste prévoit, en début de tournée, un concert à Paris La Défense Arena le 10 juin 2023 puis un autre à Lille le 17 juin au Stade Pierre Mauroy. Suivront ensuite de multiples dates dans le reste de la France à Nantes, Caen, Brest, Montpellier, Toulouse, Lyon mais aussi à Bruxelles. Le tout, entre le 29 septembre et le 12 décembre 2023. Il sera possible de se procurer les billets à partir du 31 août 2022.

C’est une véritable tournée évènement pour Matt Pokora, lui qui s’était déjà produit à l’Accord Arena plusieurs fois. On ne sait pas encore si cette tournée fera également la promotion d’un nouvel album. Des rumeurs tournent suite à la publication d’une photo de lui en studio sur son compte Instagram en avril.