Meurtre de Louise : quatre personnes en garde à vue
Publié : 11 février 2025 à 7h57 par Joséphine Point avec AFP
Il s'agit d'un homme de 23 ans et de trois personnes de son entourage.
/medias/6cOIUcKx8a/image/Gendarmerie1280x7201639566978099-format16by9.png)
L'enquête sur le meurtre de Louise, cette jeune fille de 11 ans dont le corps a été retrouvé samedi 8 février dans un bois à Longjumeau en Essonne, se poursuit. Trois suspects ont été interpellés.
"Les enquêteurs de la DCOS 78 ont procédé, dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet concernant le meurtre de la jeune Louise, à l'interpellation ce soir à 20h d'un homme, âgé de 23 ans", a indiqué le procureur de la République d'Evry, Grégoire Dulin, dans un communiqué diffusé dans la nuit de lundi à mardi. Il a précisé que le suspect était entendu pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans. Selon les informations de BFM TV auprès d'une source proche du dossier, cet homme habite dans le même quartier que la victime.
Trois des proches de l'homme ont été interpellés ce mardi 11 février : sa mère, son père et sa petite amie pour non-dénonciation de crime.
Le parquet avait fait état auparavant de l'arrestation d'un autre homme, lui aussi âgé de 23 ans et de sa mère âgée de 55 ans. Les gardes à vue de ces deux suspects ont été levées.
De nombreuses plaies sur le corps
Le corps de Louise, disparue à la sortie de son collège d'Epinay-sur-Orge vendredi après-midi, a été retrouvé vers 2h30 samedi dans le bois des Templiers à Longjumeau, à quelques centaines de mètres de l'établissement scolaire.
L'autopsie a permis "de relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les zones vitales".
Selon une source proche du dossier, le téléphone de la victime a été retrouvé à proximité de son corps. Ce dernier est en cours d'exploitation par les enquêteurs.