Montpellier : un sans-papiers gagne 500 000 euros à un jeu à gratter

22 novembre 2021 à 10h36 par Victoria Maquet Foucher

Ce samedi 20 novembre, un sans-papiers d’une vingtaine d’années a vécu son jour de chance ! Il a remporté cinq fois 100 000 euros à un jeu de grattage.

Un jeune sans-papiers gagne 500 000 € à un jeu de grattage
Un jeune sans-papiers gagne 500 000 € à un jeu de grattage
Crédit: Pixabay

C’est une jolie histoire, rapportée par l’Actu Occitanie : ce samedi 20 novembre, un jeune sans-papiers a acheté des tickets du jeu à gratter "x2" dans un bureau de tabac, situé sur le cours Gambetta à Montpellier. Il pensait avoir gagné 25 euros…. Il est finalement l’heureux gagnant de 500 000 euros !

"C’est quelqu’un de bien qui est aimé dans le quartier. Il vend des cigarettes pour manger, pour survivre. Il s’est fait arrêter cette semaine et le lendemain il gagne. C’est bien pour lui", témoigne son cousin, auprès de l’Actu.

Âgé d’une vingtaine d’années, ce sans-papiers d’origine Algérienne vit depuis trois ans en France, en situation de précarité. Ce gain va lui permettre de régulariser sa situation et de changer de vie, en commençant par l’achat d’un logement.

Il y a un an, la chance avait aussi souri à quatre jeunes sans-domicile fixe à Brest ! Alors qu’ils faisaient la manche devant un tabac-presse, un client leur avait donné un ticket à gratter "Banco" : ils avaient remporté le jackpot de 50 000 euros.