Morbihan : enquête ouverte après la découverte d'un corps humain en feu

21 février 2022 à 10h31 par Marie Piriou

Une enquête est ouverte après la découverte d'un cadavre humain en feu par les pompiers, samedi à Auray (Morbihan), dans une zone de stockage de déchets verts.

"A ce stade, aucune option n'est écartée" selon le vice-procureur de Lorient.
"A ce stade, aucune option n'est écartée" selon le vice-procureur de Lorient.
Crédit: Archives

L'alerte a été donnée "par des promeneurs qui constataient un début d'incendie dans une zone de stockage de déchets verts de la municipalité", indique le vice-procureur de la République de Lorient Eric Pouder dans un communiqué. "En arrivant sur place, les pompiers constataient que le feu provenait d'un cadavre humain", ajoute le magistrat. Sur place, les gendarmes "constataient effectivement la présence d'un corps d'une personne de sexe masculin d'âge et d'identité indéterminés", précise M. Pouder.

Une autopsie mardi

"A ce stade, aucune option (n'est) écartée", souligne le vice-procureur de Lorient, qui précise que la brigade de recherche de Lorient associée à la section de Recherche de Rennes est saisie d'une "enquête en recherche des causes de la mort". Selon une source proche du dossier, il s'agirait d'un homme âgé d'une vingtaine d'années. Une autopsie est prévue mardi.

(Avec AFP)