Morbihan : le maire de Ploemeur prend un arrêté spécial Père Noël

13 décembre 2021 à 12h03 par Arnaud Laurenti

Après Guérande et La Lande-Chasles, la commune de Ploemeur prend à son tour un arrêté pour faciliter le travail du Père Noël.

Ploemeur : le maire prend un arrêté "spécial Père Noël"
Crédit: Unsplash

Le maire de Ploemeur, Ronan Loas, a partagé sur ses réseaux sociaux un arrêté "spécial Père Noël" qui doit permettre à ce dernier de distribuer les cadeaux le plus sereinement possible.

 

Ainsi, "considérant le droit de rire et de s'amuser à tout moment dans le respect de tous", l'arrêté prévoit notamment l'interdiction "des feux de cheminée, poêle ou autre source de chaleur intérieure" de 11h à 00h30, dans la nuit du 24 au 25 décembre, afin de permettre au Père Noël de "distribuer les cadeaux sans risquer de les consumer ainsi que sa barbe et son fondement".

Pour ceux qui n'ont pas de cheminée, il est demandé de "dégager les voies et accès au sapin de Noël".

Pour "éviter qu'il ne s'affaiblisse", les Ploemeurois sont invités à préparer au Père Noël "une petite collation au pied du sapin". 

Afin de faciliter la distribution des cadeaux, les enfants devront "respecter les consignes des parents notamment au moment du couchage". Pour ne pas gâcher Noël, "le Grinch, Scrooge et tous les autres grincheux" sont interdits de séjour dans la commune.

Enfin, "afin que la magie de Noël règne à Ploemeur", le maire invite Météo France "à recouvrir la commune de neige du 24 décembre au soir jusqu'au matin du 25 décembre".