Morbihan : une chevalière atterrit sur un bateau 14 ans après le décès de sa propriétaire
Publié : 6 septembre 2021 à 11h48 par Marie Piriou
Un habitant morbihannais de Saint-Avé (56) a découvert sur le pont de son voilier une bague en or. Mais pas n’importe laquelle puisque les noms gravés dessus sont ceux d’un couple tué lors d’un accident d’avion en 2007.
/medias/6cOIUcKx8a/image/bague1630921680089.png)
C'est une découverte étonnante et digne d'un polar qui s'est produite le 22 août dernier dans le Morbihan, à Saint-Avé. Franck Gaborit, le propriétaire d'un voilier, a retrouvé sur le pont de son bateau une bague en or. Mais pas n’importe laquelle. Il s’agit d’une chevalière en or sur laquelle sont gravés les noms d’un couple : Philippe Peisseil et Jacquie Marriner. Mais ce couple est décédé il y a 14 ans, en août 2007 dans le Morbihan, à Monterblanc, dans un accident d’avion.
Mystère…
"En effectuant des recherches sur la toile, à partir des noms inscrits dans la chevalière, dans l’optique de restituer le bijou à ses propriétaires, j’ai découvert que le couple en question est décédé en 2007 dans un accident d’avion proche de l’aéroport de Meucon à proximité de Vannes", explique Franck Gaborit dans un post Facebook. "Comment cette chevalière s’est retrouvée sur le pont de Amour ??? Mystère… " poursuit-il. Le propriétaire du bateau a pu entrer en contact avec la belle-sœur du défunt. On sait que l’homme âgé de 66 ans était originaire du Morbihan et que sa compagne était londonienne, elle possédait une résidence secondaire à Auray.
Objectif : retrouver les descendants du couple
Le voilier "Amour" est amarré sous le pont routier et piéton qui enjambe la rivière du Bono. "Il se peut que quelqu’un l’ait jetée depuis le pont, raconte Franck Gaborit au journal Le Télégramme. Mais la bague aurait pu rebondir et tomber dans l’eau. Ou alors, quelqu’un l’a jetée en passant en bateau à côté de mon voilier, ou alors, quelqu’un est monté sur le pont de mon voilier pour l’y déposer".
Au-delà de savoir comment l’objet a atterri 14 ans après sur son bateau, Franck Gaborit, souhaite retrouver les descendants du couple. Plusieurs enfants auraient déjà été identifiés.