Nantes : l'homme vivait barricadé depuis 2 ans

25 octobre 2023 à 11h26 par Dimitri Coutand

Un locataire d’une maison d’Indre (Loire-Atlantique) faisait l’objet d’un avis d’expulsion et d’un arrêté d’insalubrité depuis deux ans. Il a finalement été expulsé ce mardi 24 octobre.

Nantes : l'homme vivait barricadé depuis 2 ans
Crédit : archives | Alouette

C’est une histoire qui durait depuis deux ans.

Dans la commune d’Indre, située à l’ouest de Nantes, un locataire de 38 ans a été expulsé de son logement ce mardi 24 octobre, dans le cadre d’une procédure administrative.

Comme le relate Presse Océan, l’homme vivait barricadé et quasiment en autosuffisance. Il avait, par exemple, planté des salades à l’étage de sa maison et il possédait également des poules qui se baladaient librement dans son habitation. Seuls ses parents venaient lui donner des vivres à l’aide d’une corde et d’une caisse.

 

Arrêté puis envoyé en soins psychiatriques

Le trentenaire souffrait également du syndrome de Diogène, trouble du comportement qui se caractérise notamment par l’accumulation d’objets inutiles et de déchets dans son logement, entraînant d’importants problèmes d’hygiènes.

Ce mardi 24 octobre, 18 gendarmes et 15 pompiers étaient donc mobilisés pour expulser le locataire. Une opération de plus de trois heures durant laquelle l’homme a tenu un couteau sous sa gorge, menaçant de se tuer. Il a finalement pu être interpellé et envoyé d’office en soins psychiatriques.