Nantes : un appel à témoins lancé pour une double disparition inquiétante

Elouen Rouchy vous informe en Loire-Atlantique, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.
Deux amies de 15 et 16 ans ont fugué dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 juin.
/medias/6cOIUcKx8a/image/gendarmerie_voiture_20211751445602508-format16by9.png)
Sofia et son amie, des adolescentes de 15 et 16 ans, ont fugué de leur domicile respectif situé à Nantes, ainsi qu’au nord du département dans la nuit du 25 au 26 juin. Le parquet a décidé d’ouvrir une enquête pour disparition inquiétante, ce mardi 1er juillet au soir.
Il ne s’agit peut-être pas d’une simple fugue. Des éléments, dont a eu connaissance le parquet de Nantes, ont été jugés suffisamment préoccupants pour qu’une enquête pour disparition inquiétante soit ouverte concernant les deux adolescentes.
Photo de Sofia, transmise par sa famille
Pas d’affaires personnelles et pas de nouvelles
Le père de l’une d’entre elles, particulièrement inquiet, a indiqué que les deux jeunes filles étaient parties sans affaires personnelles, et qu’elles n’ont donné aucune nouvelle depuis. Des éléments importants qui ont incité le procureur à changer de cadre procédural.
Le téléphone de sa fille aurait borné du côté de Saint-Herblain, au niveau du Sillon de Bretagne, jeudi dernier. Elles auraient également été aperçues dans un bowling vendredi soir. Le père craint de possibles mauvaises rencontres, autour de la drogue ou de la prostitution.
Des situations familiales compliquées
L’amie de Sofia s’était fait confisquer son téléphone. En réponse à cette punition, les deux adolescentes auraient décidé de fuguer. Elle connaissait toutes les deux une situation familiale compliquée, avec un divorce et des relations tendus entre les parents.
Le jour de leur disparition, Sofia portait un jean, un sweat noir et des baskets blanches. Un appel à témoins est lancé.