Nantes : une partie du périph fermée jusqu’à jeudi

7 août 2023 à 18h41 par Dimitri Coutand

La construction d’un pont pour le tramway va entraîner la fermeture du périphérique de Nantes, entre la porte de Gesvres et la Beaujoire, à partir de ce mardi jusqu’à jeudi.

Nantes : une partie du périph fermée jusqu’à jeudi
Crédit : Alouette | DLB

Si vous comptez emprunter le périphérique de Nantes ces prochains jours, cette information pourrait vous intéresser. Un pont pour le tramway va être construit au-dessus du périph et va nécessiter la fermeture partielle de ce dernier.

Plus précisément, la circulation sera coupée entre les portes de Gesvres et de la Beaujoire, à partir de ce mardi 10h, jusqu’à jeudi, 16h. Comme l’explique nos confrères de Ouest-France, ce pont comportera une voie verte réservée aux piétons et aux cyclistes, et il permettra de prolonger la ligne 1 du tramway, qui s’interrompt au Ranzay pour le moment.

 

153 millions d’euros financés par Nantes Métropole

Cette ligne se rendra donc jusqu’au futur centre technique d’exploitation (Cetex) de la Semitan, en construction à La Chapelle-sur-Erdre. Coût total des travaux : 153 millions d’euros, financés par Nantes Métropole avec la participation du Département et de l’Etat.