12 000 dollars de pourboire pour un livreur de pizzas de 89 ans

29 septembre 2020 à 12h00 par Julia Maz-Loumides

Après l’ouverture d’une cagnotte sur TikTok, les quelques 53 000 fans de l’octogénaire se sont cotisés pour lui offrir un chèque de plus de 12 000 dollars, soit environ 10 000 euros.

ALOUETTE
Le livreur de 89 ans devait continuer de travailler pour finir le mois.
Crédit: Pixabay

Derlin Newey est livreur de pizza dans l’Utah (Etats-Unis) et, malgré ses 89 ans, il continue de travailler une trentaine d’heures par semaine pour la chaîne de restauration Papa John’s. Ses aides sociales ne lui permettent pas de finir le mois. Employé modèle, il est apprécié par tous ses clients, qui le demandent spécialement pour les livraisons

C’est le cas de la famille Valdez, clients réguliers, qui aime particulièrement la bonne humeur et le sourire de Derlin Newey. Ils ont même créé un compte TikTok intitulé @vendingheads qui compile des vidéos de ses livraisons, avec sa fameuse phrase qu’il prononce à chaque fois « Bonjour, vous cherchez une pizza ? ».

Émue par le professionnaliste du vieil homme, la famille Valdez a inversé les rôles et s’est rendue chez Derlin Newey pour lui remettre un chèque signé « Famille TikTok ». Ce pourboire XXL correspond au montant de la cagnotte lancée sur le réseau social où 53 000 personnes suivent le livreur. Ils ont souhaité récompenser sa bonne humeur par ces 12 000 dollars. Au bord des larmes, l’octogénaire se demandait « comment pourrais-je jamais vous remercier ? ».