1er avril : on n’échappe pas aux Poissons !

1er avril 2020 à 10h00 par Fabienne Lacroix

Dans la presse ou sur internet, les fausses infos abondent ce mercredi, 1er avril oblige. Petit florilège des poissons d’avril pêchés par la rédaction d’Alouette.

ALOUETTE
Info ou intox ? Les poissons d'avril s'invitent partout ce mercredi.
Crédit : Flickr

Il y a d’abord les traditionnels articles publiés dans les journaux.
Charente Libre ne déroge pas à la règle en annonçant ce mercredi que le club de rugby du SA 15 pourrait être promu la saison prochaine en Top 16, un championnat élite remanié pour cause de coronavirus. Une montée qui s’accompagnerait notamment, selon le journal, de la mise en place d’une nouvelle formule restauration à la buvette, à savoir des sandwichs américains végans (au steak haché de soja, avec des frites de patates douces et de panisse) ou encore de verres de bière de 16 centilitres !

Des poteaux de rugby dans un champ

Autre nouveauté rugbystique : celle annoncée sur le site internet du Stade Rochelais.

Pour faciliter l’entrainement de ses buteurs Jules Plisson et Ihaia West, le club maritime aurait décidé de déplacer ses poteaux dans un champ prêté par un agriculteur abonné, Monsieur Socisse, et situé près du domicile des deux joueurs. Ces derniers n’ont plus qu’à s’organiser pour ne pas s’entraîner en même temps en attendant la fin du confinement.

Des dauphins dans la Loire, des manchots sur l'île d'Oléron

Confinement oblige, la nature reprend ses droits. Et le site de la Nouvelle République d’Indre et Loire nous apprend ce mercredi qu’un dauphin a été aperçu à Amboise, dans la Loire.

Sur Facebook, les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime, photo à l’appui, rapportent  le sauvetage de manchots en difficulté lundi sur l’ile d’Oléron.

Leurs collègues de la gendarmerie de Charente-Maritime, eux, annoncent la fermeture de leur page Facebook pour cause de pointes d’humour trop prononcées, avant de démentir.

Et puis dans la Vienne, Centre Presse rapporte le coup d’envoi de travaux à partir d’aujourd'hui sur le site de l’aéroport de Poitiers-Biard. Durant la durée du chantier (1 an), les avions devront venir manœuvrer autour d’un rond-point avant de rejoindre le tarmac, ce qui occasionnera bien sûr des perturbations.