Actu artistes

20 ans après le premier volet, Matrix est de retour et Keanu Reeves aussi !

21 août 2019 à 12h34 Par Mélanie Petit
Carrie-Anne Moss & Keanu Reeves lors de la présentation de « Matrix Reloaded » lors du 56e Festival de Cannes le 15 mai 2003.
Crédit photo : AFP/François GUILLOT

Le tournage du quatrième volet de la saga « Matrix » débutera en 2020 avec le même duo d’acteurs que les précédents films.

Depuis des mois, la toile s’affolait autour d’un éventuel reboot ou un prequel de la saga Matrix. Finalement, c’est une suite à laquelle nous aurons droit !

Cette suite signe le retour de trois piliers des précédents opus. D’abord, le duo Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss qui endossera de nouveau ses très célèbres lunettes noires. Mais l’une des réalisatrices est également de la partie ! Pour ce quatrième volet, Lana Wachowski se sépare de sa sœur Lilly et prend seule les commandes de la réalisation du film.

Si la fin du troisième volet laisse planer le doute quant à la façon dont Lana Wachowski va faire revenir ses personnages, le patron de Warner Bros, Toby Emmerich est bien plus confiant. Il déclare :

« Lana est une véritable visionnaire, une cinéaste singulière et créative. Nous sommes très heureux qu’elle écrive, réalise et produise ce nouveau chaptitre de l’univers Matrix. »

Voilà qui est dit !