29,1 millions de téléspectateurs pour les annonces de Macron

25 novembre 2020 à 8h45 par Arnaud Laurenti

Les annonces du président Emmanuel Macron sur l'allègement progressif du confinement ont été suivies mardi soir par 29,1 millions de téléspectateurs toutes chaînes confondues, selon des données communiquées à l'AFP par Médiamétrie mercredi.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Facebook

C'est un peu moins que la précédente déclaration du président de la République, sur la mise en place du nouveau confinement destiné à lutter contre le Covid-19 : elle avait été regardée par 32,7 millions de Français le 28 octobre.

Comme les précédentes, la déclaration de mardi soir a réuni l'écrasante majorité des personnes qui regardaient la télé ce soir-là, avec une part d'audience globale de 87,4%.

Dans le détail, TF1 arrive une nouvelle fois en tête avec 11,3 millions de téléspectateurs et 34% de PDA, contre 10 millions de téléspectateurs (soit 30,1% de PDA) pour France 2. M6 a rassemblé de son côté 4,1 millions de téléspectateurs (10,6% de PDA).

Les sommets d'audience pour des déclarations officielles établis par Emmanuel Macron en mars-avril, durant la première vague de Covid-19, restent inégalés : son allocution du 13 avril avait été suivie par 36,7 millions de téléspectateurs, et celle du 16 mars (mise en place du 1er confinement) avait été regardée par 35,4 millions de Français, toujours d'après les chiffres de Médiamétrie.

(avec AFP)