Infos

5 centres de vaccinations ouvriront en Indre-et-Loire le 18 janvier

14 janvier 2021 à 08h56 Par Bastien Bougeard
Crédit photo : Pixabay

La préfecture d’Indre-et-Loire a détaillé le début de la deuxième phase de la vaccination contre la Covid-19. 5 centres vont ouvrir dans tout le département. 2 000 à 3 000 personnes seront vaccinées dans les premières semaines.

La campagne de vaccination contre la Covid-19 va passer à la vitesse supérieure le 18 janvier prochain. Partout en France, les personnes de 75 ans, et plus, pourront recevoir les premières injections. En Indre-et-Loire, 63 000 habitants sont concernés par cette deuxième phase.

Prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone

À partir de lundi, le public concerné pourra se faire vacciner dans 5 centres répartis dans tout le département. Aux Halles de Tours, à Joué-lès-Tours à la maison des associations de la rue clos-neuf, à Amboise à la salle des fêtes, à Chinon à la salle Descartes qui est située au sein du centre hospitalier et à Neuillé-Pont-Pierre au centre de secours des pompiers. Un sixième centre ouvrira plus tard à Loches, vraisemblablement la semaine du 25 janvier. La préfète d’Indre-et-Loire Marie Lajus explique que ce dispositif est resserré pour des questions logistiques.

Ecouter Marie Lajus Préfète d'Indre-et-Loire

2 000 à 3 000 personnes vaccinées les premières semaines

Dans tous les cas, une prise de rendez-vous devra se faire à partir de ce week-end par téléphone, le numéro n’est pas encore connu, ou en ligne via des plateformes comme DoctoLib. « L’objectif, pour le démarrage de cette deuxième phase, est de vacciner 2 000 à 3 000 personnes avant de monter en puissance » précise la préfète d’Indre-et-Loire. Concernant les personnes âgées isolées, des dispositifs de transports sont à l’étude avec le département d’Indre-et-Loire et les centres communaux d’action sociale. Des créneaux de vaccinations seront notamment prévus le samedi matin. Au soir du 13 janvier, plus de 2000 personnes étaient vaccinées en Indre-et-Loire.