6 500 inscrits au Marathon de la Rochelle

24 novembre 2019 à 4h00 par Fabienne Lacroix

Le départ de la 29ème édition du Marathon de la Rochelle sera donné dimanche à 9h. Comme chaque année, le départ sera donné en deux endroits différents.

ALOUETTE
le départ du Marathon de la Rochelle sera donné à 9h.
Crédit: Marathon de la Rochelle

C’est une tradition : à un mois des fêtes de fin d’année, les coureurs se donnent rendez-vous en Charente-Maritime pour le Marathon de la Rochelle, le deuxième marathon français en termes de fréquentation après celui de Paris.

11 000 coureurs inscrits

6 500 personnes sont inscrites cette année pour le marathon rochelais dont le départ sera donné dimanche à 9h du quai Louis Durant pour les hommes, et du quai Maubec pour les femmes et les vétérans.

Comme chaque année, le parcours se fera sur deux boucles dans le centre-ville après un regroupement des deux pelotons 610m après la ligne de départ.

La ligne d’arrivée, elle, attendra les coureurs sur l’esplanade Saint-Jean d’Acre. Les plus rapides mettront autour de 2h10 pour boucler le parcours de 42,195 km.

D’autres courses se dérouleront dimanche : le 10 km, la course en duo et le Challenge entreprises, soit 11 mille coureurs au total.