À 12 ans, il organise une rave party dans les toilettes de son école

24 décembre 2020 à 13h38 par Julia Maz-Loumides

Pendant 30 minutes, un jeune garçon de 12 ans a organisé une rave party dans les toilettes de son école le 11 décembre 2020 à Manchester. Les enseignants lui ont confisqué son matériel.

ALOUETTE
Pas d'alcool, juste des sodas et des barres de chocolat.
Crédit: Unsplash

Platines, lumières, sodas et barres chocolatées, Cael Bell avait tout prévu pour sa rave party au collège catholique St. Antony’s situé à Manchester. Ce jeune DJ de 12 ans a réuni tous les garçons de sa classe de 5e pour une soirée improvisée dans les toilettes.

Des invitations envoyées à l’avance

La semaine précédente, il avait annoncé l'événement à ses camarades, la date, l’heure et le lieu. Via l’application Snapchat, il avait envoyé les invitations à sa classe pour réunir ce beau monde le jour-J dans les toilettes des garçons à la pause déjeuner.

Après 30 minutes, des enseignants sont intervenus dans les toilettes et ont arrêté la petite soirée improvisée. Le matériel de Cael Bell a été confisqué.

Soutien au DJ en herbe

Informée par l’école des méfaits de son fils, Louise Bell a publié un texte et des vidéos sur Facebook dès l’après-midi. Elle raconte avoir tout juste reçu un appel et réagit sur son post : "Ais-je tord de trouver ça drôle ?". La mère de famille ne compte pas punir son garçon, comme elle l’indique dans une interview pour The Mirror. "Ça a été une année terrible et je ne pourrais pas en vouloir à mon fils d’essayer de répandre un peu de joie".

Dans sa publication, qui a été partagée plus de 43 000 fois, elle explique n’avoir pas encore mis la main sur des vidéos du jour-même, mais elle dévoile deux essais de son fils dans sa chambre avec son matériel. Sur son mur Facebook, Louise Bell s’amuse à répertorier tous les articles, de tous les pays du monde, évoquant la rapide rave party de Cael.