À Roubaix, un policier pris en flagrant délit de doigt d'honneur

2 décembre 2020 à 14h03 par Arnaud Laurenti

C'est un geste qu'il risque de regretter... En 2019, un policier a été pris en photo en train de faire un double doigt d'honneur à la Google Car qui alimente le "Street View" de Google Maps, à Roubaix. Une photo qui a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux au point de conduire à l'ouverture d'une enquête.

ALOUETTE
L'image a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
Crédit: Capture écran | Google Maps | Google Street View 2019

Si le cliché a beaucoup amusé la toile ces derniers jours, elle n'a pas du tout fait rire en interne. La Direction départementale de la sécurité publique du Nord a ouvert une enquête interne afin d'identifier le policier pris en flagrant délit de doigt d'honneur par la Google Car de l'application de cartographie de Google Maps.

Le cliché a été pris en août 2019 dans une rue de Roubaix, mais repéré seulement le 12 novembre dernier par le compte Twitter "Best of Google Maps". Si les internautes se sont d'abord amusés de cette photo incongrue, d'autres ont rapidement critiqué le geste du policier, poussé la DDSP à ouvrir une enquête "à l'égard d'un comportement individuel, qu'elle réprouve nécessairement".