À Saint Malo, faites-vous livrer vos livres... par cheval !

23 novembre 2020 à 15h25 par Arnaud Laurenti

Depuis la mi-novembre, des commerçants "non-essentiels" ont mis en place un mode de livraison un peu particulier : livres, chaussettes et bonne humeur sont livrés par calèche !

ALOUETTE
Crédit: Josette & Tic | Facebook

Une calèche au service des petits commerces de proximité : c'est l'idée insolite lancée par "Les Chevaux de la Mer", qui habituellement promène les badauds à travers la ville et la grande plage.

Confinement oblige, la gérante a eu l'idée de proposer ses services à des commerçants pour la livraison à domicile. Une librairie et une entreprise locale de confection de chaussettes se sont prêtées au jeu. Depuis la mi-novembre, l'attelage réalise des tournées les mardis, jeudis et vendredis.

Une démarche insolite et écologique qui amuse beaucoup en ville et semble séduire d'autres commerçants qui pourraient franchir le pas.

En tout cas, l'initiative a attiré l'attention de nombreux médias : une équipe d'Échappées Belles est allée à la rencontre des "Chevaux de la Mer" en fin de semaine dernière. L'émission sera diffusée le 13 février prochain, sur France 5.